L’infection est contagieuse et peut facilement se transmettre d’une personne à une autre, par exemple dans des endroits publics tels qu’un gymnase, des douches et des piscines communes ou tout environnement humide ou chaud. Le pied d’athlète ressemble à plusieurs autres conditions de la peau et ne doit surtout pas être pris à la légère, car les micro-organismes peuvent se propager aux ongles et ainsi rendre la guérison difficile.

 

Cette pathologie peut aussi causer des complications graves chez les personnes à risque, comme les diabétiques, d’où la nécessité de consulter un podiatre en cas de doute.

PIED D'ATHLÈTE (TINEA PEDIS)

 

Le pied d’athlète (le tinea pedis) est une infection causée par des micro-organismes qui s’attaquent à la peau des pieds, souvent entre les orteils et en dessous des pieds. La peau peut avoir un aspect rougeâtre et fendillé et peut causer des démangeaisons. Ces micro-organismes opportunistes se développent en présence d’humidité, de chaleur et de noirceur, ce qui explique pourquoi l’infection apparaît davantage au niveau des pieds.

Vous avez des questions ? Prenez rendez-vous avec l'une de nos professionnelles.

CPDC_groupe03.jpg