L'Équipe de la

Clinique Podiatrique des Chutes

Judith Roelly
Docteure en médecine podiatrique (D.P.M.)

Dre Judith Roelly, podiatre, a tout d’abord commencé son parcours dans le domaine de la santé comme infirmière clinicienne. Elle ressentait le besoin d’aller chercher une formation qui lui permettrait plus de responsabilités et une prise en charge du patient. Sa passion pour les patients diabétiques l’a incité à approfondir ses connaissances en s’inscrivant au programme de doctorat en médecine podiatrique en 2009 et à réaliser un externat au New York College of Podiatric Medicine à l’hiver 2013.

 

Originaire de Québec, Judith a gradué du programme de Sciences infirmières avec une mention d’excellence pour son dossier académique. Dès son arrivée à Trois-Rivières, elle s’est jointe à divers comités afin d’offrir une vie étudiante stimulante à ses collègues.

 

Portrait-2021-HD-_AS_9743-3.jpg
Marie-Michelle Fecteau
Docteure en médecine podiatrique (D.P.M.)

 

Dre Marie-Michelle Fecteau, podiatre, a débuté son parcours dans le domaine de la santé en obtenant un baccalauréat en Biologie Médicale. Soucieuse du bien-être des gens, elle désirait acquérir une formation plus clinique qui lui permettrait un contact humain avec une prise en charge complète du patient. C’est ce qui l’a emmené à s’inscrire au programme de doctorat en médecine podiatrique en 2009 et à réaliser un externat au New York College of Podiatric Medicine à l’hiver 2013.

 

Originaire de Saguenay, Marie-Michelle a toujours eu un intérêt pour le bien-être des pieds et de la posture puisqu’elle a pratiqué le ballet classique pendant plus de 10 ans. Dès son arrivée à Trois-Rivières, elle a joint le conseil étudiant du programme de Médecine Podiatrique et a continué de pratiquer la danse dans une troupe formée d’étudiants dans divers domaines de la santé. 

Portrait-2021-HD-_AS_9670-3.jpg
Geneviève Lizotte
Docteure en médecine podiatrique (D.P.M.)

 

Dre Lizotte, podiatre, graduée de l'UQTR en 2021, est passionnée de la biomécanique. Elle apportera une expertise en échographie musculo-squelettique des pieds. Au cours de sa formation universitaire, Dre Lizotte, podiatre, a été exposée à plusieurs cas complexes lors d’un stage au Centre hospitalier de Lanaudière.

Ayant choisi la profession de podiatre dans le but d’aider les gens, Geneviève souhaite s’impliquer dans plusieurs projets humanitaires. Ses deux premières missions au Maroc et au Gabon ont dû être malheureusement annulées en raison de la pandémie. Elle s’est tout de même impliquée dans une clinique podiatrique communautaire à Lauberivière tout au long de ses études.

Portrait-2021-HD-_AS_9650.jpg
Jessica Lachance
Technologue en imagerie médicale (t.i.m.)
Assistante-Podiatrique

Diplômée en Radiodiagnostic du Cégep de Sainte-Foy, Jessica fait partie de l’Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec (OTIMROEPMQ) depuis juin 2012. Son expérience dans le domaine de la santé a débuté en 2010 avec un stage de 14 semaines en radiologie au CSSS de Chicoutimi. En 2012, un deuxième stage en radiologie de 19 semaines à l’Hôtel-Dieu de Québec lui a permis d’enrichir davantage ses connaissances en imagerie médicale.

 

Jessica travaille à la Clinique Podiatrique des Chutes depuis son ouverture le 2 juin 2014 et souhaite apporter son expérience dans le domaine de la santé au sein de la clinique en s’occupant de l’imagerie médicale, de l’imagerie posturale ainsi que de la gestion administrative et ce, toujours dans le but de bien répondre aux besoins des patients. Débrouillarde, assidue et polyvalente, Jessica est un atout important pour la clinique.

Portrait-2021-HD-_AS_9612.jpg

Membre de l'Ordre des technologues en imagerie médicale, en radio-oncologie et en électrophysiologie médicale du Québec

Nicole Racine
Infirmière en soins des pieds

Texte à venir.

Portrait-2021-HD-_AS_9647-3.jpg

Membre de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Sonia Bourboin
Réceptionniste

C’est avec motivation et fierté que Judith et Marie-Michelle ont ouvert la Clinique Podiatrique des Chutes en juin 2014. Elles sont heureuses de partager leur passion, leur expertise et leurs connaissances avec les gens de Québec afin de contribuer à leur bien-être. Ambitieuses, elles souhaitent contribuer au développement de leur profession via la recherche clinique et en restant à la fine pointe des technologies et des diverses formations continues.