LASER THÉRAPEUTIQUE

 

Le traitement par laser thérapeutique pour les tissus profonds LightForce est une thérapie non invasive et sans douleur recommandée pour les cas de douleurs aigües ou chroniques. Cette technologie innovante et efficace procure un soulagement en quelques traitements seulement. En moyenne, 3 à 4 traitements sont nécessaires. Cependant, plus de traitements peuvent être requis dans les cas de douleur chronique. De plus, la technologie LightForce est utilisée par plusieurs équipes sportives (hockey, baseball, etc.) afin de traiter des problèmes musculo-squelettiques pendant ou après les parties.

 

Autorisé par le FDA (Food and Drug Administration) en 2007, le laser thérapeutique délivre de l’énergie lumineuse dans les tissus du patient. Les photons activent les cellules endommagées par photobiomodulation améliorant ainsi la circulation et la respiration cellulaire dans la région douloureuse. Cette réaction produit une diminution de l’inflammation et de la conduction nerveuse, ce qui procure un soulagement efficace de la douleur. Le métabolisme de chaque personne étant différent, la vitesse et l’efficacité de la réponse au laser thérapeutique est donc variable.

Informations utiles :

 

  • Traitements de courte durée (5 à 10 minutes), car la puissance du laser est élevée. L’effet thérapeutique se poursuit après la fin du traitement. En effet, l’apaisement et la guérison se poursuivent après votre départ de la clinique.

 

  • Traitements répartis sur quelques semaines, dépendant du plan de traitement établi par votre podiatre et selon l’évolution de la douleur.

  • Si un échauffement survient dans les heures suivant le traitement, vous pouvez appliquer de la glace de 10 à 15 minutes par heure.

Vous avez des questions ? Prenez rendez-vous avec l'une de nos professionnelles.